CFK FINANCE cabinet généraliste en rapprochement d’entreprises fusion-acquisition de sociétés, positionné sur le marché de la petite et moyenne entreprise vient de conclure la vente de M.D.C. (Ménard-Darriet-Cullerier) entreprise centenaire landaise spécialisée dans le domaine de la fabrication de biens d’équipements forestiers.

Une histoire d’hommes.

L’entreprise Cullerier a été créée en 1867, Menard Darriet en 1907. Un siècle d’innovations permanentes dans le domaine de la machine forestière destinée à la partie amont de l’exploitation forestière professionnelle, et tout particulièrement en ce qui concerne le matériel de reboisement de la foret cultivée. Aujourd’hui la majorité des outils utilisés par ces professionnels a été crées par M.D.C, sous l’impulsion de François DUBROCA repreneur de ces 2 sociétés en 1984.

Au printemps 2006 le dirigeant de M.D.C. et principal associé fait part de son projet de cession de son entreprise à Christian DOUESNARD Chargé d’affaires – Associé de longue date au sein du cabinet. Ils conviennent rapidement d’un plan d’action dans le cadre d’un mandat de vente donné à CFK (départ en retraite du dirigeant).

L’exécution globale de la mission est confiée à Daniel DELAMARD qui se met immédiatement en chasse d’un repreneur qualifié sensible au secteur d’acticité comme à la pérennisation des savoirs faire centenaires de M.D.C. sur le marché de l’équipement forestier.

Assez rapidement 2 profils acquéreurs se dégagent. Un Groupe de distribution spécialisé dans le machinisme agricole et multi-implanté (14 agences en France), face à un jeune et talentueux repreneur personne physique bénéficiant d’une expérience transposable dans la cible, créant ainsi une réelle valeur ajoutée entreprenariale.

Au fil des rencontres, convaincu tant par l’homme que par le projet, François DUBROCA « choisit » son successeur en la personne de Sébastien ELOIR avec lequel nous finalisons l’accord le 06 septembre dernier.

« Il s’agit bien là d’une véritable rencontre, au sens littéral du terme » souligne Daniel DELAMARD, « de la convergence de 2 trajectoires individuelles et nous sommes heureux d’avoir été les instigateurs de ce rapprochement »

Conseil acheteur : ANTELIS représenté par Céline ROUANET Avocat Associé
Conseil vendeur : CFK FINANCE représentée par Daniel DELAMARD Directeur Associé & Christian DOUERSNARD Chargés d’affaires Associé

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T