Un expert du déménagement d’entreprise intègre le géant NASSE -DEMECO

Spécialiste du déménagement de bureaux et du transfert industriel, la société GBA rejoint, grâce à CFK Finance (www.cfk.fr), le groupe NASSE-DEMECO.
Créée en 1992 par deux associés, Daniel Boulonnois et Alain Genries, la société GBA, basée Quincy-Voisin (Seine-et-Marne), est spécialisée dans le déménagement des sociétés : transfert de bureaux, de sièges sociaux, de sites industriels… Dans ce secteur, extrêmement compétitif, GBA a rapidement acquis une excellente réputation, grâce à la rigueur avec laquelle ses équipes de professionnels planifient méticuleusement chaque transfert. Elle compte désormais plusieurs grands comptes parmi ses clients et réalise quatre millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Pour poursuivre cette success strory et le développement de l’entreprise, Daniel Boulonnois et Alain Genries ont souhaité se rapprocher d’un grand nom du secteur. Ils ont donc confié un mandat de vente au cabinet CFK Finance.
En quelques mois, Eric Pincemin Chargé d’affaires de CFK Finance, a identifié le groupe NASSE-DEMECO (www.demeco.fr), installé à Orléans, comme repreneur potentiel. Celui-ci compte déjà 272 agences en France et à l’étranger (exploitées en propre ou en franchise, sous les marques Demeco et Dem) et réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel dans le déménagement et le transfert. Il mène depuis très longtemps une ambitieuse politique de croissance externe.
“GBA est la quarante-troisième société que nous reprenons, explique Patrick Bornhauser, dirigeant de NASSE-DEMECO, depuis 1986. Elle va nous permettre de conforter notre implantation dans la région parisienne.”
La holding de tête de NASSE-DEMECO appartient pour plus de 50% à Pragma Capital, une société de gestion indépendante, pour 28% à Patrick Bornhauser, pour près de 17% à Edmond de Rothschild Investment Partners et pour le solde à un investisseur privé.
Alain Genries a rejoint le groupe, pour continuer à développer les activités de GBA. Tous les partenaires se félicitent du rôle joué par CFK Finance. “Tout s’est très bien passé, constate, par exemple, Patrick Bornhauser. CFK Finance a assuré un excellent suivi de tous les détails de cette opération, et cela jusqu’au dernier moment.”

Conseils cédant : Eric Pincemin Chargé d’affaires-Associé CFK Finance- Armand Turquet SRT Conseils
Avocat : Maître Bertrand Lavelot Cabinet Lavelot

Conseils acquéreur : JP Vergance Cabinet Orcom & Associés

Contact presse : Claude Dupuis
Téléphone : 01 56 26 54 63
Email : cdupuis@cfk.fr
www.cfk.fr

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T