Cession de la Société SYSCOM Électronique SAS

La société SYSCOM Electronique SAS (Créteil 94) a été fondée en 1983 par notre Client Monsieur Serge Journo et son frère, puis reprise en 2006 pour la globalité du capital par Serge Journo. Le Dirigeant souhaitant faire valoir ses droits à la retraite, il nous mandate en mars 2012 pour la cession/réalisation de son affaire.

La SAS SYSCOM Electronique est un acteur reconnu de son secteur – Importation & Distribution de composants électroniques destinés au monde industriel – proposant une large gamme de produits qui entrent dans les compositions automobiles médicales et militaires. Une typologie de clientèle de PMI et de grands comptes français et étrangers.
La société réalise un volume d’affaires de l’ordre de 3M€ rentable, emploie un effectif stable de 8 personnes.

Le cessionnaire :

Un travail de rapprochement systématique mené à compter du printemps 2012 aura permis d’ouvrir les échanges et les discussions avec une quinzaines de candidats, tout aussi bien repreneurs privés ou sociétés du secteur de l’électronique. Parmi ceux-ci les sociétés INNOVATIONS Europe et C.DIS – acteurs de ce marché des composants – dirigées respectivement par Monsieur Le Chanoine du Manoir de Juaye et Monsieur Carbone s’associant au projet de reprise et créant pour l’opération le holding de rachat SYSCOM Développement SAS.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T