Le mission de vente est un document contractuel qui permet de sécuriser votre projet de vente dans la forme et dans le temps. Y sont parties prenantes :
les dirigeants qui veulent céder leur entreprise (le «mandant»);

et l’intermédiaire retenu pour cette vente (le «mandataire»).
La mission définit de façon claire et précise :
la mission que le mandant confie au mandataire. Dans le cas d’une transmission d’entreprise, le mandataire doit négocier pour le compte du mandant chaque étape du processus qui aboutira à la vente projetée. Il accompagne son client jusqu’à la réalisation du transfert de propriété;

les engagements du mandant (informer le mandataire des modifications survenues dans sa société et qu’un acheteur éventuel devrait connaître, valider les engagements de confidentialité signés par les acquéreurs potentiels, reconnaître le montant des honoraires qu’il nous versera une fois la vente réalisée…);

les obligations du mandataire(remplir sa mission dans l’intérêt du mandant…)

s’il s’agit d’une mission exclusive (notre cabinet est le seul mandaté pour cette vente) ou non-exclusive (le mandant peut confier des missions de vente à plusieurs cabinets);

quand et comment la mission de vente peut-être interrompue (par exemple, dans le cadre d’une mission non exclusive: le vendeur a directement rencontré un acheteur…)
Directeur du rapprochement – Associé

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