Slide background

De nombreux organismes interviennent sur le marché de la transmission d’entreprises. La plupart se contentent de faire de la mise en relation indirecte : ils mettent en relations un vendeur et un acheteur, qu’ils laissent ensuite se débrouiller seuls.

Or céder ou reprendre une société n’est pas une opération simple ; ce n’est pas assimilable, par exemple, à la vente ou l’achat d’un bien immobilier.

Impossible d’évaluer une structure économique (marque, outils de production, appareil commercial, salariés…) comme un appartement, que sa surface et son emplacement suffisent à qualifier. L’acte de vente d’une entreprise ne se résume pas non plus à remplir quelques formulaires tout prêts. De même, la « remise des clés » ne clôt pas définitivement la passation des pouvoirs entre l’ancien propriétaire et le repreneur d’une société. Ces deux personnes sont souvent conduites à travailler ensemble pendant plusieurs mois.

Seuls les cabinets de fusion-acquisition, dont CFK Finance fait partie, disposent d’équipes de professionnels capables d’accompagner en profondeur et pendant plusieurs mois un chef d’entreprise qui veut céder son activité.

En tant que conseils en fusion-acquisition, nous sommes là pour défendre les intérêts de notre client. Nous l’aidons à définir ses souhaits : le périmètre de la vente (titres, actifs, fonds de commerce) et les conditions de celle-ci (prix désiré, temps pendant lequel il envisage d’accompagner le repreneur). Ces paramètres sont formalisés dans le cadre d’un mandat de vente qui précise nos engagements et nos actions au cours des mois suivants, ainsi que notre mode de rémunération. Notre méthodologie pour mettre en contact le vendeur avec des acheteurs potentiels y est également détaillée.

En plus de 15 ans, CFK Finance a acquis dans ce domaine une expérience et un carnet d’adresses unique sur le marché français de la transmission d’entreprises.

Nous entretenons par exemple des relations suivies avec les responsables du développement des grands groupes, souvent à la recherche d’opportunité de croissance externe.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T