Al’initiative de la Financière de l’Orangerie, Groupe CFK, membre fondateur pour la France, se tenait la semaine dernière la réunion semestrielle du réseau international de corporate finance MID-CAPITAL. En marge de cette réunion, un cocktail organisé par la Financière de l’Orangerie réunissait à Paris plus de 150 participants, dont 45 fonds d’investissement et 32 cabinets d’avocats d’affaires et d’expertise comptable.

A cette occasion, MID-CAPITAL a annoncé l’adhésion de deux nouveaux membres, 360 CORPORATE à Madrid et SWISS CAPITAL à Zurich, permettant d’étendre sa couverture aux marchés espagnol et suisse, en complément des principaux pays européens déjà couverts.

360 CORPORATE, créé en 2002 par une équipe de 7 banquiers d’affaires, a développé des relations étroites avec les groupes cotés et les fonds d’investissement espagnols. La société a notamment conseillé récemment les groupes DAMM (boissons), OMEGA CAPITAL (family office), AMPER (technologies de communication), et le fonds BRIDGEPOINT CAPITAL, pour leurs opérations de taille moyenne sur le marché espagnol.

SWISS CAPITAL GROUP, fondé en 1998, est une banque d’affaires indépendante agréée par la Commission Bancaire Fédérale Suisse, réunissant plus de 40 professionnels, dont 7 en charge des activités de corporate finance. La banque bénéficie notamment d’une expertise particulière dans les NTIC, ayant conseillé de nombreuses sociétés du secteur pour leurs opérations financières : MIKRON TECHNOLOGY, AKAD, ATEL, GALENICA, PSP, SWISSPHONE ou encore GEBERIT.

A propos de Mid-Capital. MID-CAPITAL (www.mid-capital.com) réunit 9 conseils indépendants en corporate finance, couvrant les principaux marchés européens : la Financière de l’Orangerie (groupe CFK) pour la France, Caretti & Associati (Italie), 360 Corporate (Espagne), Swiss Capital (Suisse), SDM Corporate Finance (Benelux), Conpair (Allemagne), Capitellum (Danemark, Scandinavie), Noble & Company (Royaume Uni) et Ion Equity (Irlande). MID-CAPITAL peut par ailleurs s’appuyer sur un partenariat stratégique aux USA avec la banque d’affaires Goldsmith Agio Helms.

MID-CAPITAL représente une force de premier plan sur le middle-market, avec plus de 100 professionnels, près de 400 transactions réalisées sur les 5 dernières années, et une expertise couvrant l’ensemble des secteurs d’activité et des types d’opérations (cessions, fusions, acquisitions, levées de fonds et placements privés, introductions en bourse, ingénierie financière). Son bureau permanent, à Londres, est dirigé par Daniel Confino, précédemment responsable pendant plus de 20 ans du réseau international de Hill Samuel et de la banque Close Brothers.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T