La nouvelle entité du Groupe CFK apporte le plus grand soin à la conclusion de projets d’acquisitions de repreneurs « personnes physiques » et de cessions de Très Petites Entreprises.

Créée début 2004, Capital Conseil est la structure du groupe CFK attachée à rencontrer les investisseurs / repreneurs « personnes physiques » et dirigeants / cédants de petites voire très petites entreprises dont le chiffre d’affaires oscille de 400 000 euros à 2 000 000 euros.

Devenu incontournable dans le métier des fusions-acquisitions, numéro 1 des cabinets indépendants au travers de CFK Finance, le Groupe CFK rencontre un nombre grandissant d’acquéreurs d’entreprises de toutes tailles et dispose d’un portefeuille en permanence renouvelé et qualifié. Ainsi, il est apparu indispensable à Jean-Jacques Adrian, Fondateur et Président du Groupe CFK, de créer cette nouvelle entité. Il déclare : « Aucune structure n’existait pour répondre à la cession des très petites entreprises. Leurs dirigeants n’avaient d’autre possibilité que de faire savoir par voix de presse ou par affiches dans les Chambres de Commerce et les Chambres de métiers qu’ils vendaient. Les résultats restaient insuffisants ».

« Nombre de ces petites entreprises présente un réel avantage marché pour des acquéreurs personnes physiques et morales, au regard d’un savoir-faire souvent reconnu, de spécificité-produit ; il serait malvenu de ne considérer que leur taille modeste », précise Daniel Delamard, Directeur Associé de Capital Conseil.

Profil-type clientèle : La clientèle de Capital Conseil est essentiellement constituée de personnes physiques souhaitant rapidement acquérir une petite entreprise. Certains recherchent un point d’encrage dans une région en particulier, et désirent simultanément aboutir un projet entrepreneurial et familial, suite logique à leur carrière professionnelle.

Champ d’intervention : Capital Conseil dispose en permanence de mandats de vente dans tous les métiers, dans la plupart des régions. Attentive aux attentes des cédants propriétaires de TPE, elle se doit de leur proposer un schéma efficace et clair, de tout mettre en œuvre pour leur garantir la meilleure conclusion possible. Elle assiste les acquéreurs qui très souvent investissent la quasi-totalité de leurs avoirs dans l’opération d’acquisition. De cette façon, Capital Conseil accompagne ses clients dans les différentes étapes de leurs projets ; elle les guide à porter leur choix sur une affaire à leur mesure.

A l’inverse des opérations importantes pouvant impliquer des financiers, des institutionnels ou des fonds d’investissement, l’aspect humain est prépondérant pour la réussite et la conclusion d’une opération moyenne et petite. En effet, la cession est vécue de façon très affective par les cédants et leur famille. Les collaborateurs de Capital Conseil sont pour la plupart d’anciens chefs d’entreprises. Forts de leur expérience, ils font preuve d’un grand dévouement et apportent le plus grand soin en terme d’accompagnement, de conseils, de présence permanente et active dans la négociation et l’aboutissement de la transaction.

La nature des interventions de Capital conseil est toutefois calquée sur le modèle CFK Finance (structure du Groupe CFK dédiée aux PME-PMI). De ce fait, elle favorise l’aboutissement des missions de cession/transmission, acquisition, alliance qui lui sont confiées jusqu’à leur dénouement.

Capital Conseil est également à même d’aider au montage de financement repreneur et de sécuriser le paiement de toute transaction cédant.

Capital Conseil, unique en son positionnement, devrait ainsi contribuer de façon significative à la croissance du Groupe CFK.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T