CESSION DE DOLE FROID SERVICE (DFS) au Groupe ADETIS
D.F.S. (localisée TAVAUX – 39) , société d’installation et maintenance d’équipements industriels de Climatisation – Chauffage, et de pose de panneaux voltaïques, a été créée par notre client Christophe HOCHART en 1989, sur la base de la reprise d’un petite affaire de froid alimentaire pour la boulangerie Clavel Boulang’Equip.

En une vingtaine d’années, le groupe qu’il constitue – DFS et ses deux sociétés sœurs créées au fil du développement, la société EUROCLIM, distribution de matériels aux professionnels, et la société CLIMA-THERM, climatisation pour les particuliers, est devenu l’un des leaders Franc-Comtois de cette activité.

Début 2009, Christophe Hochart, (45 ans à l’époque), souhaite se reconvertir dans un domaine d’activité moins stressant. Il confie à CFK une première mission de vente de DFS (seule).

Satisfait de nos méthodes et de l’avancée de nos démarches, il signe quelques mois plus tard avec nous un second mandat de vente pour la société EUROCLIM, que nous prenons en charge sans perte de temps et dont nous organiserons la cession en MBI et le closing (en juillet 2010).

De nombreux candidats à la reprise de DFS ont été travaillés en parallèles de la négociation EUROCLIM , des rapprochements élargis, allant de groupes internationaux aux PME/PMI, au particuliers ont été présentés, mais la crise économique survenue soudainement sur ce secteur n’a pas permis d’aboutir dans des conditions satisfaisantes à l’époque.

Une seconde mission est nécessaire sur DFS et CLIMA-THERM, elle a été signée en septembre 2010 (reconduction et re-paramétrage de notre mandat historique)

De sorte qu’ en Mars 2012, le groupe savoyard ADETIS, (trois sociétés spécialisées dans l’ingénierie électrique et les énergies renouvelables), dirigé par Jérôme GANDELIN, soucieux de se diversifier afin d’offrir une offre globale à ses clients industriels, émet une LOI portant sur les titres et le patrimoine immobilier, l’offre est acceptée par notre client.
cette opération est closée le 14 septembre dernier, à la satisfaction de notre client.

Ce dernier, afin d’assurer une transition en douceur à son cessionnaire, et avant de se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles, demeure encore dirigeant salarié pour une période d’un an.

L’ensemble des phases de ces opérations, de l’origination des missions aux closings, a été mené et coordonné avec succès par Monsieur Jean Jacques FAURENS.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T