Paris, le 4 juillet 2006. Mandaté par les dirigeants fondateurs de la société GENEXCO, le cabinet CFK Finance vient de conclure la vente de leur entreprise avec EUROSIT, filiale du groupe SOFIKOA.

Cette opération réunit deux acteurs très complémentaires sur le marché dynamique et concurrentiel de l’aménagement de l’espace de travail et de l’espace collectif. L’ensemble ainsi constitué sera générateur de synergies industrielles et commerciales et renforcera la position de chaque entité au plan national et international.

Créateur de lignes et distributeur de ses propres gammes de produits (sièges et petits mobiliers d’accueil, accessoires et luminaires de bureaux), qui allient esthétique et ergonomie, GENEXCO fidélise des clients exigeants, majoritairement des grands comptes, depuis sa création en 1986. La société, basée à Montbazon (37) emploie près de 20 salariés et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 M €.

De son côté, EUROSIT est l’un des leaders européens dans le domaine des sièges de bureaux. Sous l’impulsion de son dirigeant et fondateur Gérard Legas, la société, située à Nevers, est entrée en 1997 dans le périmètre du groupe SOFIKOA, holding intégrant un autre leader de l’aménagement de bureaux, la société basque SOKOA. Le fondateur de SOKOA (et du groupe SOFIKOA), Patxi Noblia, est un self-made-man charismatique et dynamique, qui a su, en 35 ans, faire de son groupe un acteur majeur et moteur de l’aménagement de l’espace de travail en Europe. Réunissant aujourd’hui près de 235 salariés, le groupe a connu une croissance régulière, atteignant en 2005 un chiffre d’affaires de 35 millions €. Son développement s’est largement appuyé sur l’innovation technique de ses fabrications, mais également au plan du choix des matériaux utilisés et du design des produits.

CFK Finance a assuré la gestion globale du processus de cession : approche des acteurs du marché, discussions, arbitrages, calibrage des accords avec les partenaires sélectionnés, jusqu’à la phase du transfert de propriété. L’opération a été menée par Daniel Delamard, directeur associé et Christian Douesnard, chargé d’affaires associé.

« GENEXCO, souligne Daniel Delamard, intègre un groupe exemplaire, qui a su combiner ambition créatrice, innovation et savoir-faire technique, dans le respect de l’environnement et des normes de qualité. La stratégie de croissance externe menée par Patxi Noblia a toujours laissé à chaque entité intégrée dans le groupe une grande autonomie commerciale, préservant leur identité culturelle et créatrice. En cherchant de nouvelles opportunités de développement pour leur entreprise, les fondateurs de Genexco ont été séduits par le modèle de développement du groupe SOKOA».

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T