CFK Finance vient de réaliser la cession d’E.L.F.E. (Ecole de Langue Française pour Etrangers), établissement privé d’enseignement supérieur. L’acquéreur est une personne physique, Jérôme Serrat. L’école, installée dans un charmant hôtel particulier, accueille des adultes du monde entier pour leur enseigner la langue et la culture française. Spécialisée dans un enseignement personnalisé sous forme de mini-groupe, E.L.F.E. est de petite taille et bénéficie ainsi d’une atmosphère familiale. Depuis 7 ans, E.L.F.E. était dirigée par Sophie du Mesnil, qui avait succédé à sa mère, fondatrice de l’établissement en 1984.

Au cours de l’année 2003, Sophie du Mesnil confie à Claude Lachaud, Chargée d’affaires-associée au Cabinet CFK Finance, un mandat de cession pour la recherche d’un acquéreur de son entreprise. Au travers de ce mandat, CFK Finance avait entre autres en charge de trouver un candidat dont le profil devait pleinement satisfaire aux caractéristiques de la cible et pérenniser « l’esprit E.L.F.E.».

Laurent Adrian, Directeur-associé du Cabinet de rapprochement CFK Finance, a assuré l’exécution de cette opération de cession. Il déclare « Dès le départ nous avons eu une dizaine d’acquéreurs dont plusieurs se sont révélés candidats recevables. Ce qui est rare pour une entreprise de cette taille ». Ainsi CFK Finance a fait « avancer » les différents acquéreurs simultanément. Etape par étape (prix, schéma de transaction, protocole d’accord, garanties, …), chacun a reçu au même moment les mêmes informations, les mêmes demandes et a été soumis aux mêmes délais de réponse.

Le transfert de propriété est intervenu sous conditions résolutoires début mai, le paiement du prix et le transfert définitif des droits sociaux le 1er juin 2004. Sophie du Mesnil, qui qualifie le repreneur Jérôme Serrat d’ « idéal », assurera son accompagnement le temps nécessaire.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T