CESSION DE MIGEOT-BONNANGE SAS au Groupe BRUNET

Les origines de la Société MIGEOT-BONNANGE , société d’installation et maintenance d’équipements industriels de Climatisation – Chauffage et Plomberie – Sanitaire, remontent à 1870 à Charleville-Mézières (08)

En prés d’un siècle et demi d’existence, avec un Chiffre d’Affaires de 5M€ et 55 cadres et employés, elle est devenue le leader ardennais de son secteur d’activité tout en ayant su conserver le caractère familial du capital, ceci sous l’ impulsion d’Arnaud BONNANGE (notre client), actuel Président de la société – représentant la 5ème génération, ayant repris les parts familiales en MBO en 2003.

En 2009 la concurrence se durcit, les Groupes SPIE et GCC se livrent une véritable guerre des prix et de croissance externe en Champagne-Ardenne. Afin de résister tout en conservant l’identité de l’entreprise, Arnaud Bonnange songe à ouvrir son capital.

En avril 2011 MIGEOT–BONNANGE est l’une des dernières sociétés indépendantes du secteur. Conscient des enjeux à venir, Arnaud Bonnange signe notre mission de cession de l’entreprise qu’il dirige, non sans avoir préalablement recueilli l’approbation de la famille. Monsieur Jean-Jacques FAURENS prend en charge ce dossier de rapprochement le 15 mai.

Parmi les nombreux candidats à la reprise, présentés au fur et à mesure de l’évolution de la mission, Arnaud Bonnange donne la préférence au Groupe BRUNET, – 130 M€ de CA en forte croissance, 850 personnes en 30 implantations – qui offre l’avantage de la garantie d’une pérennité de l’identité de l’entreprise et également le maintien à Charleville-Mézières de la totalité des emplois, 2 points essentiels pour notre client. Le Groupe BRUNET étant parfaitement rodé au process de reprise, les discussions s’ouvrent sans tarder.

Sous la direction de Jean-Jacques les négociations sont rapidement menées dans un excellent climat pour aboutir début octobre à la conclusion de la signature du protocole puis au closing le 13 décembre.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T