Les activités de Canat concernent le secteur du textile: ( 3 marques : CANAT , TECCIA et LOUVA )

Elles couvrent ;

– La Mise au point, la conception (sous-traitance de la production en Asie et Afrique du nord) et la distribution de lingerie féminine de nuit (loungewear / vêtements d’intérieur) vendue en magasins spécialisés et grands magasins
– La société réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 13 millions €, dont plus de 30% à l’étranger
– Canat tient une « vraie place » sur le marché européen (à priori la 1ére marque dans plusieurs pays)
– La société emploie plus de 60 personnes réparties entre Paris (création et Direction Générale) et Millau (siège administratif, stockage, réexpédition)

Le capital de la société était détenu par un collège de 6 associés (français et étrangers). Ce pool d’actionnaires (nos clients) ayant pris la décision de réaliser la cession de la société Canat pour se consacrer au développement d’une seconde entreprise qu’ils contrôlent par ailleurs.

Dans cette affaire, la mission exclusive de rapprochement initiée est « la conséquence positive » d’une approche réalisée antérieurement pour le compte d’un précédent client Hongkongais (acquéreur) dans le cadre d’une mission de recherche de cibles et de marques. Rien n’avait été possible à l’époque, mais de bonnes discussions et un capital confiance réel ont permis de poursuivre quelques mois plus tard avec les cédants.

En synthèse, 33 rapprochements (personnes morales du secteur et investisseurs privés) – 9 candidats ont rencontrés nos clients dont certains concurrents. Finalement la cession s’est faite en MBI avec un repreneur expérimenté grande distribution (direction de groupe et/ou filiales de groupes).

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