client-palatine

Trois questions à Monsieur Guy de Valance, directeur au sein de l’équipe fusions acquisitions de la Banque Palatine, qui vient de signer un accord de coopération avec le cabinet CFK Finance.

Pouvez-vous nous présenter la Banque Palatine et son équipe fusions-acquisitions ?

La Banque Palatine, Banque des entreprises et Banque du patrimoine, est une filiale de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne. Son équipe fusions acquisitions comprend une dizaine de personnes. Nous intervenons essentiellement sur le marché des entreprises dont la valorisation est comprise entre 10 et 150 millions d’euros.
Pourquoi avoir passé un accord avec le cabinet CFK Finance? N'êtes-vous pas concurrents sur le marché de la transmission d'entreprises ?

Pas du tout : nous sommes, au contraire, complémentaires. Nous avons un certain nombre de clients que nous ne pouvons satisfaire, dès lors que leur valorisation ne rentre pas dans nos critères d’intervention. CFK Finance intervient avec succès sur le segment des valorisations de 1 à 10 millions d’euros, et ce depuis de nombreuses années. Par cet accord, nous espérons trouver une solution rapide et efficace pour certains de nos clients.
Qu'attendez-vous en retour ?

Que CFK Finance, bien sûr, nous apporte des dossiers de plus de 10 millions d’euros ! Surtout, nous serons très heureux d’accueillir les clients de CFK Finance qui viennent de vendre leurs entreprises. Nos équipes patrimoniales, présentes à Paris, et en province, seront là pour les aider à définir une stratégie de placements, prenant en compte aussi bien les notions de transmission (que veulent-ils transmettre ? à qui ?…) que de répartition des risques ou de fiscalité. Nos portes leurs sont grandes ouvertes !

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T