Nous venons de conclure hier une nouvelle vente, cette fois dans le secteur de la distribution et du négoce BtoB, voici le résumé de cette opération .

ACOMA SA
ACOMA SA (localisée à Roissy en Brie – 77) a été fondée en 1986 par Monsieur Claude Linaci – ex cadre dirigeant du Groupe Saint Gobain. A l’origine la société s’est spécialisée dans la distribution de fibre de verre technique à usage industriel ( pour la fabrication des coques de bateau de plaisance, notamment).
L’un des commerciaux export de la société (basé en Roumanie) et spécialiste du secteur reprend ACOMA en 2001 avec un associé (basé en France) lui-même spécialiste de la distribution de colles professionnelles, activité très complémentaire.
Ainsi les nouveaux propriétaires étendent les activités historiques et deviennent l’un des 4 distributeurs exclusifs des produits Bostik – filiale du Groupe Total.
De 2001 à 2012 nos clients Horatiu Puscasu et Michel Cardinaud étoffent la gamme, diversifient et développent les actions commerciales tant en ce qui concerne les produits de fibre de verre technique qu’en ce qui concerne les produits colles industrielles et professionnelles. ACOMA devient le partenaire commercial principal de la société Bostik sur Paris RP + 14 départements (contrat de distribution)
Pour motif de prise de retraite de l’un d’entre eux, les associés décident la mise en vente de leur société et consultent leur conseil à ce sujet.

Leur avocat avec lequel une précédente affaire fut conclue nous prescrit, la mission de vente est signée le 15 novembre 2011.
Nous entrons rapidement dans « le vif du sujet » et nivelons les négociations avec 2 ou 3 « compétiteurs », profil repreneurs personnes physiques – managers.
Monsieur Claude Larquet, un ex cadre dirigeant de grands groupes de l’industrie chimique démontre de réelles prédispositions au produits/marché, la poursuite du contrat de distribution des colle Bostik est entérinée par le groupe TotaL.
Claude Larquet, via son Holding Giausar signe cette affaire le 19 juillet.

CFK Finance © Copyright 2014. Réalisation Easy High T